Projection en avant-première, en présence du réalisateur Roland Nurier et organisée en partenariat avec les associations SECOL et Couleurs Palestine. Vente de produits palestiniens avant et après le film.
«Yallah Gaza», 2ème film de Roland Nurier, après «Le char et l’olivier», tente de comprendre comment les habitants
de Gaza continuent de vivre « presque normalement », alors que l’occupant leur refuse les droits humains les
plus élémentaires.
Ce film témoigne de cette «rage de vivre» des gazaoui.e.s et de la fameuse résilience palestinienne.
Et si les palestiniens de Gaza n’étaient «qu’un peuple normal qui vit dans un environnement anormal ?».
La séance sera précédée d'une courte présentation et suivie d'un verre de l'amitié.
1er long métrage d’un réalisateur vietnamien, ce film, malgré (ou grâce) à sa longueur, s’est imposé comme l’une des plus belles découvertes de Cannes cette année. Caméra d’Or, ce film nous plonge au cœur des montagnes vietnamiennes.
Nous sommes conviés à un voyage loin de la ville à la recherche d’un passé obscur ... Thien, par le biais d’un retour aux sources et de la responsabilité nouvelle de son neveu, se pose des interrogations sur le sens de la vie.
Projection suivie d'un échange en anglais à la MJC de Vaugneray.
À la suite du film projeté au CinéVal, les personnes intéressées se retrouveront à la MJC pour échanger leurs idées (en anglais). Peu importe le niveau d’anglais, des animateurs accompagneront les échanges.
Miss Novak rejoint un lycée privé où elle initie un cours de nutrition avec un concept innovant, bousculant les habitudes alimentaires. Sans qu’elle éveille les soupçons des professeurs et des parents, certains élèves tombent sous son emprise et intègrent le cercle très fermé du mystérieux Club Zero.
Film intemporel, inspiré du Joueur de flûte de Hamelin et de certains contes russes qui livrent une morale radicalement différente des contes de fée européens, «Club Zero» s’attache à des parents qui délèguent leur responsabilité vis-à-vis de leurs enfants à une enseignante qui dévoie cette relation de confiance.
Festival Jeune Public du 21 octobre au 5 novembre 2023
Un film en Sortie Nationale, 4 films en Avant-Premières, des films, des courts-métrages à découvrir
et à partager en famille !
Tarif unique : 4,20 euros la séance
Pour en savoir plus : Festival Jeune Public 2023
CinéVal | 3 place du 8 Mai - 69670 Vaugneray | Mentions légales | Contact | RGPD | Tel : 04 78 45 94 90